[ 📣 𝗘́𝗩𝗘̀𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧] 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝗧𝗲𝗰𝗵 – Le 1er rendez-vous dédié aux juristes et formalistes 📅  Rendez-vous le jeudi 6 février à Paris 📍 Inscrivez-vous ici

Experts-comptables

Le secrétariat juridique des sociétés n'aura jamais été aussi simple

Spécialistes des formalités juridiques, nous avons créé une solution dédiée aux experts-comptables pour leur simplifier le secrétariat juridique des sociétés. Jamais la production des AGO et AGE, des statuts de société n’avait été aussi rapide.

Formalités juridiques

Experts-comptables, externalisez la gestion de vos formalités juridiques et gagnez en productivité dès maintenant.

Production des documents juridiques

LegalVision offre un service de production des documents juridique en ligne.

Bénéfices de notre solution

En proie à de nombreuses transformations, la profession d’expert-comptable a récemment assisté à une digitalisation de ses outils de travail et à une évolution de ses missions, en particulier dans le domaine juridique. Pour vous accompagner au mieux dans cette voie, la technologie avancée de notre LegalTech vous permet d’automatiser vos tâches les plus répétitives et de confier à des juristes formalistes expérimentés la gestion de l’ensemble de vos opérations juridiques. 

Notre logiciel de secrétariat juridique, conçu au plus près des besoins de votre cabinet, vous assiste à chaque moment de la vie des sociétés de vos clients, de leur constitution jusqu’à leur liquidation en passant par la modification de leur siège social, le dépôt de leurs comptes annuels, la publication de leurs annonces légales ou encore la rédaction de leurs divers actes juridique. Élaboré avec l’aide de nos équipes de formalistes situées à Paris et à Bordeaux, il vous garantit le traitement optimal de vos démarches et le respect de toutes les obligations légales qui s’y rattachent.

Tout au long de ce processus, notre solution vous propose de suivre directement en ligne l’avancée de vos procédures et ainsi d’optimiser votre temps de travail et de gagner en productivité. Grâce à son interface intuitive et facile d’utilisation, retrouvez l’ensemble de vos démarches sur une plateforme unique et accédez à distance à tous vos documents légaux. À la fois performant, complet et novateur, cet outil constitue un gage de sécurité juridique et vous permet enfin de vous consacrer à votre cœur de métier. 

Quelle que soit leur forme juridique, (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, société à responsabilité limitée, société par actions simplifiée, société par actions simplifiée unipersonnelle, société anonyme, société civile, société civile immobilière, société en nom collectif, société en commandite, société européenne ou encore succursale), nous assurons la tenue du secrétariat juridique annuel des sociétés de vos clients et vous garantissons le bénéfice d’un accompagnement personnalisé dans la gestion et le suivi de toutes leurs opérations, des plus courantes aux plus exceptionnelles

Faites le choix d’un service juridique sur-mesure pour votre cabinet et confiez-nous la réalisation de toutes les formalités légales indispensables à l’activité des sociétés de vos clients (immatriculation de société, modification des statuts (changement de dénomination sociale, modification de dirigeant, augmentation ou réduction de capital social, extension de l’objet social, transfert de siège social, changement de date de clôture de l’exercice social, modification du nom commercial ou bien changement d’enseigne), dépôt des comptes, dissolution, liquidation et radiation de société, fusion et apports partiels d’actifs, ouverture ou fermeture d’établissement secondaire ou encore transmission universelle de patrimoine). 

Parce que chaque formalité nécessite l’établissement de documents, nous nous chargeons aussi de générer tous les actes juridiques qui y sont attachés (statuts, procès-verbaux des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires relatifs au dépôt et à l’approbation des comptes ou à la modification des statuts, actes de nomination, rapport des commissaires aux comptes, projet de résolution, décision d’affectation du résultat ou encore rapport de gestion). 

Experte en la matière, notre LegalTech spécialisée vous propose également de rédiger et de publier les annonces légales des sociétés de vos clients (constitution de société, cession de fonds de commerce, modification de société, comptes annuels, avis de convocation, projet de fusion ou encore dissolution de société) dans les supports habilités (Journaux d’annonces légales, BODACC ou BALO) et de transmettre aux Greffes des Tribunaux de Commerce tous leurs dossiers. Grâce aux canaux privilégiés dont dispose LegalVision auprès de ces Greffes, vos documents juridiques sont assurés de leur parvenir au plus vite d’être traités dans les meilleurs délais. 

Pour faciliter votre quotidien d’expert-comptable et vous décharger de ces démarches longues et fastidieuses, nous vous assistons enfin dans le publipostage de documents juridiques, la dématérialisation des registres et assurons la collecte de vos signatures électroniques.  À ce titre nous préparons directement en ligne tous vos documents, nous les envoyons aux signataires concernés puis nous nous chargeons des éventuelles procédures de relance avant de vous transmettre les documents signés sur la plateforme. 

Faites confiance à LegalVision et optez pour un secrétariat juridique dématérialisé, nous vous accompagnons dans toutes les grandes étapes des sociétés de vos clients et vous garantissons un suivi juridique de qualité, rapide et efficace. 

Ils utilisent LegalVision

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable et nous souhaitions un outil qui nous permette de générer rapidement des documents juridiques simples (dépôt des comptes annuels, procès-verbal de transformation, procès-verbal changement de siège social…) mais également pour le traitement de nos formalités. Nous avons connu LegalVision sur Internet. Cet outil nous permet un gain de temps significatif, notamment lors de la transmission greffe-retour greffe, de la validation du collaborateur avant envoi du dossier mais aussi lors de la rédaction des annonces légales et publication. Nous sommes satisfaits du service apporté et nous recommandons l’outil. LegalVision nous permet de dégager du temps pour nous consacrer à notre cœur de métier. Nous avons une complète confiance dans l’outil. Enfin, nous n’avons plus à nous soucier de la gestion des dossiers avec le Greffe !
Corinne ZENTAR
Groupe Auditys, Seine-et-Marne
Nous sommes un cabinet d'expertise comptable et avions besoin de sous-traiter l'intégralité des formalités juridiques de nos clients (création, AGOA, transfert de siège, transformation de forme juridique). Nous avons fait appel à la société LegalVision suite à un premier contact sur LinkedIn. Nos clients apprécient n'avoir qu'un seul interlocuteur, c’est pourquoi nous gérons la transmission des informations. Le cabinet gère les formalités pour nous. Le fonctionnement est simple, nous transmettons les informations via la plateforme qui produit les documents juridiques. Nous recommandons les services de LegalVision pour le gain de productivité, leur réactivité et leur efficacité.
Victor Veyssiere
Expert-comptable associé - VVExpertise, Paris

Retrouvez le cabinet de formalités LegalVision dans la presse