Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésConcentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités dans les Pyrénées-Atlantiques.
Vous exercez la profession d’avocat et vous estimez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous consacrer à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans les Pyrénées-Atlantiques ? Vous souhaitez sous-traiter diverses missions à un cabinet de formalités dans les Pyrénées-Atlantiques pour que votre cabinet d’expertise-comptable gagne en agilité ? Tous les professionnels du droit et du chiffre dans les Pyrénées-Atlantiques font face aux mêmes défis pour combiner rentabilité et performance. C’est pourquoi LegalVision a conçu pour eux une solution leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier : réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique, dématérialisation des registres…
La mission d’un cabinet de formalités dans les Pyrénées-Atlantiques
Vous ignorez à quoi fait référence le terme « legaltech » ? Cet anglicisme s’applique aux services et aux produits relatifs au droit et à la justice ayant recours à la technologie. Par extension, on utilise le terme « legaltech » pour qualifier un mandataire formaliste dans les Pyrénées-Atlantiques spécialisé en modernisation juridique comme LegalVision qui simplifie les processus légaux grâce à une équipe de juristes qualifiés et à l’usage d’outils numériques. Quel intérêt de se tourner vers ce type de prestataire ? Des économies de temps et d’argent.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans les Pyrénées-Atlantiques ?
LegalVision, votre mandataire formaliste dans les Pyrénées-Atlantiques, propose ses services aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises qui ne disposent pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable pour améliorer la performance.
Une solution pour les notaires
Problématiques d’accès aux documents ou de stockage impliquant des coûts élevés, gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales d’optimiser drastiquement leur productivité et de réduire significativement le temps consacré aux formalités commerciales.
Une solution pour les experts-comptables
La tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients monopolise énormément de ressources ? Il vous semble évident que l’expert-comptable doit concentrer sa valeur ajoutée sur le pilotage de la santé financière des entreprises qu’il accompagne ? Nos formalistes se tiennent prêts à simplifier le quotidien de vos collaborateurs.
Vous êtes lassé de l’inertie globale des organismes publics qui entrave le traitement de vos affaires ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui nous ont déjà missionnés pour orchestrer leurs formalités légales et piloter l’ensemble des processus juridiques afférents aux sociétés qu’ils accompagnent.
Une solution pour les directions juridiques
Gestion des assemblées générales, modifications statutaires, validation des contrats commerciaux, conformité légale… Vos équipes ont des difficultés à suivre l’accroissement de l’activité ? Vous apprécieriez de pouvoir compter sur des ressources externes de manière occasionnelle ou régulière ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour développer leur productivité.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités dans les Pyrénées-Atlantiques
Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur l’ensemble des services que nous offrons. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :
- Augmentation du capital social.
- Déclaration de cessation d’activité.
- Gestion des registres légaux.
- Immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Modification de siège social.
- Préparation d’actes juridiques.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans les Pyrénées-Atlantiques
1. Garantir un traitement réactif et efficace, quel que soit le besoin.
2. Administrer une plateforme en ligne innovante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme officielle qui n’offre pas toujours une performance optimale.
3. Satisfaire les clients de nos clients par un traitement méticuleux de leurs affaires.
4. Diminuer les dépenses relatives à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.
Déléguez vos formalités à notre équipe de juristes experts en droit des sociétés et faites décoller votre activité !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.