Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésConcentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités dans le Morbihan.
Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous envisagez de confier diverses missions à un cabinet de formalités dans le Morbihan afin de favoriser une organisation agile ? Vous exercez en tant qu’avocat et vous désirez optimiser votre planning pour vous focaliser sur vos missions de conseil auprès de vos clients dans le Morbihan ? De la réalisation des formalités d’entreprise à la prise en charge du secrétariat juridique en passant par la numérisation des registres… Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Morbihan, vous devriez vous pencher sur la solution digitale complète LegalVision.
Le rôle d’un cabinet de formalités dans le Morbihan
Le terme « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui caractérise l’application de solutions technologiques innovantes dans la création et la commercialisation de services ou produits judiciaires et juridiques. On l’utilise désormais pour qualifier un mandataire formaliste dans le Morbihan spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui redéfinit les codes des pratiques légales grâce à l’expertise d’une équipe de juristes avertis qui sont formés aux technologies digitales. Le résultat ? Des formalités plus rapides et moins onéreuses.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Morbihan ?
LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Morbihan, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles qui ne disposent pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable d’absorber les pics d’activité.
Comme bon nombre de vos confrères, vous êtes gêné par les lenteurs administratives ? Plus de 500 cabinets d’avocats se sont déjà attaché les services de LegalVision pour externaliser la gestion de leurs formalités légales et le suivi de toutes les opérations relatives à la vie juridique des entreprises de leur clientèle.
Une solution pour les experts-comptables
La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients vous prend énormément de temps ? Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable devrait être centré sur la gestion stratégique des finances des entreprises qu’il guide ? Nos formalistes peuvent vous aider à simplifier le quotidien de vos équipes.
Une solution pour les directions juridiques
Conformité légale, rédaction des contrats commerciaux, changements de statuts, gestion des assemblées générales… Vous souhaitez à tout prix éviter une forme d’accablement de vos équipes dû à un nombre excessif de dossiers ? Vous avez besoin de ressources externes lorsqu’un besoin se fait sentir ou au contraire tout au long de l’année ? Plus de 250 directions juridiques utilisent notre plateforme en ligne pour booster leur productivité.
Une solution pour les notaires
Gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage, questions liées au stockage ou à l’accessibilité aux documents entraînant des coûts non négligeables… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) permet à plus de 480 études notariales de réaliser des gains de temps et d’efficacité considérables.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Morbihan
Nous assurons une maîtrise technique exhaustive sur l’intégralité des services disponibles, et cela aussi bien pour des opérations exceptionnelles que pour des formalités courantes de la vie d’une société. En voici quelques-unes :
- Élaboration du document fondateur de l’entreprise.
- Transfert de siège social.
- Procédures de dissolution et liquidation.
- Augmentation du capital social.
- Obtention des codes SIRET et APE auprès de l’INSEE.
- Recherche de bénéficiaires effectifs.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Morbihan
1. Satisfaire les clients de nos clients grâce à un niveau d’exigence particulièrement élevé.
2. Réduire le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution flexible et externalisée.
3. Proposer une plateforme en ligne pertinente pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.
4. Garantir un traitement rapide et efficace en toutes circonstances.
Faites confiance à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés pour vos formalités et faites décoller votre activité !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.