Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésFaites appel à un cabinet de formalités en Haute-Savoie pour optimiser votre organisation.
Vous exercez en tant qu’avocat et vous estimez qu’il est indispensable de dégager du temps pour vous focaliser sur la préparation de la défense de vos clients en Haute-Savoie ? Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous souhaitez sous-traiter différentes missions à un cabinet de formalités en Haute-Savoie pour augmenter la réactivité de vos équipes ? Tous les professionnels du droit et du chiffre en Haute-Savoie doivent solutionner les mêmes défis pour combiner efficacité et rentabilité. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : gestion du secrétariat juridique, dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise…
Le rôle d’un cabinet de formalités en Haute-Savoie
Vous ignorez à quoi fait référence l’expression « legaltech » ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui s’applique aux produits et aux services relatifs au droit et à la justice qui sont basés sur l’utilisation de la technologie. On l’utilise maintenant pour désigner un mandataire formaliste en Haute-Savoie spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui redéfinit les codes des démarches légales grâce à une équipe de juristes qualifiés et à l’usage d’outils numériques. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui coûtent moins cher.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales en Haute-Savoie ?
LegalVision, votre mandataire formaliste en Haute-Savoie, s’adresse à la fois aux professionnels du droit et aux entreprises de grandes tailles n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable pour améliorer la performance.
Une solution pour les directions juridiques
Vous avez besoin d’aide pour une création d’entreprise, une modification de statuts ou pour fermer une entreprise ? Apprêtez-vous à être étonné par l’efficacité de notre plateforme web de service juridique : réactivité, équipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé…
Une solution pour les notaires
Délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents impliquant des coûts conséquents… En adoptant notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.
Une solution pour les experts-comptables
La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est beaucoup trop chronophage ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste avant tout à optimiser la sphère financière des sociétés qu’il conseille ? Nos formalistes peuvent vous aider à moduler votre fardeau administratif.
Comme la plupart de vos confrères, vous êtes gêné par le manque de réactivité des établissements publics ? Plus de 500 cabinets d’avocats ont recours aux services de LegalVision pour accélérer la gestion de leurs formalités légales et tout ce qui concerne le suivi juridique des affaires de leur clientèle.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités en Haute-Savoie
Nous assurons un haut niveau d’expertise sur l’intégralité des services proposés, et cela aussi bien pour des opérations exceptionnelles que pour les procédures régulières inhérentes à la gestion d’entreprise dont voici quelques exemples :
- Opérations sur le capital.
- Conception d’actes juridiques.
- Collecte de signatures.
- Publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.
- Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.
- Changement de siège social.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste en Haute-Savoie
1. Garantir que toute formalité sera effectuée avec un maximum d’efficacité, de rapidité et de précision.
2. Satisfaire les clients de nos clients en veillant scrupuleusement à la qualité de nos interventions dans la conduite de leurs projets.
3. Réduire les coûts occasionnés par la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution flexible et externalisée.
4. Proposer une interface en ligne performante pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.
Donnez à votre entreprise le coup d’accélérateur qu’elle mérite, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.