Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésFaites appel à un cabinet de formalités dans le Cantal et concentrez-vous sur votre cœur de métier.
Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez initier une collaboration avec un cabinet de formalités dans le Cantal afin d’accélérer le développement de votre activité ? En tant qu’avocat et vous avez besoin d’optimiser votre planning pour vous consacrer à vos missions de conseil auprès de vos clients dans le Cantal ? De la gestion du secrétariat juridique à la réalisation des formalités d’entreprise en passant par la numérisation des registres… Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans le Cantal, vous devriez sans plus tarder découvrir la solution digitale complète LegalVision.
Le rôle d’un cabinet de formalités dans le Cantal
Le terme « legaltech » vous est inconnu ? Cet acronyme, provenant de l’anglais Legal technology, s’applique aux produits et aux services relatifs au droit et à la justice ayant recours à la technologie. Par extension, on emploie le terme « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste dans le Cantal spécialisé en modernisation juridique tel que LegalVision qui réinvente les démarches légales en s’appuyant sur des équipes de juristes qualifiés et l’utilisation stratégique de plateformes numériques. Le résultat ? Des formalités moins chronophages et moins onéreuses.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans le Cantal ?
Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste dans le Cantal, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux grandes entreprises dont l’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés est sous tension ou qui font le choix de l’externalisation.
Une solution pour les notaires
Délais de conservation non gérés et systèmes d’archivage compliqués, questions liées à l’accessibilité ou au stockage des documents engendrant des coûts conséquents… En décidant d’opter pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.
Une solution pour les experts-comptables
Vous êtes persuadé de l’intérêt de déléguer à un partenaire de confiance la gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous estimez que le rôle de l’expert-comptable consiste à maximiser la valeur qu’il apporte aux sociétés qui s’attachent ses services ? Nos formalistes peuvent vous aider à ajuster votre fardeau administratif.
Vous en avez assez de l’inertie des établissements publics qui complique la gestion de vos dossiers ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui ont déjà choisi notre société pour externaliser la gestion des démarches légales et s’occuper du suivi intégral des activités juridiques liées aux entités de leurs clients.
Une solution pour les directions juridiques
Modifications statutaires, gestion des assemblées générales, conformité légale, contrats commerciaux… Vous ressentez une forme d’accablement de vos équipes dû à un nombre excessif de dossiers ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes de manière occasionnelle ou constante ? Plus de 250 directions juridiques utilisent notre plateforme en ligne pour faire progresser leur productivité.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités dans le Cantal
Nous justifions d’une expertise sans faille sur l’intégralité des prestations que nous proposons. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :
- Digitalisation des statuts.
- Immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Opérations sur le capital.
- Préparation d’actes juridiques.
- Modification de siège social.
- Rédaction et publication d’annonces légales.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans le Cantal
1. Diminuer les coûts liés à la gestion des tâches légales pour les cabinets comptables et les cabinets d’avocats en leur proposant une solution flexible et externalisée.
2. Proposer une interface en ligne innovante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme officielle qui n’est pas fonctionnelle à 100%.
3. Garantir que toute formalité sera réalisée avec la plus grande exigence et dans un délai record.
4. Apporter une satisfaction totale aux clients de nos clients en veillant scrupuleusement à la qualité de nos interventions dans la conduite de leurs projets.
Tournez-vous vers notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et atteignez une croissance et une productivité sans précédent !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.