Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésConcentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités en Ariège.
Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous souhaitez trouver un cabinet de formalités en Ariège pour améliorer la réactivité de vos équipes ? Vous exercez la profession d’avocat et vous pensez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous consacrer à votre travail d’analyse des dossiers de vos clients en Ariège ? Tous les professionnels du droit et du chiffre en Ariège sont confrontés aux mêmes enjeux de performance et de rentabilité. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : dématérialisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique…
La mission d’un cabinet de formalités en Ariège
L’expression « legaltech » vous dit vaguement quelque chose ? C’est tout simplement un emprunt linguistique de l’anglais illustrant l’intégration de la technologie dans la conception d’outils en matière de justice et de droit. Par extension, on emploie le terme « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération en Ariège comme LegalVision qui simplifie les procédures administratives grâce à une équipe de juristes qualifiés qui s’appuient sur la puissance du numérique. Le résultat ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui coûtent moins cher.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales en Ariège ?
LegalVision, votre mandataire formaliste en Ariège, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui font de l’externalisation administrative une de leurs priorités.
Une solution pour les notaires
Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents entraînant des frais non négligeables, délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués… En prenant la décision d’opter pour notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, enregistrant des avancées majeures en termes de temps et d’efficacité.
Une solution pour les experts-comptables
Vous jugez que la valeur ajoutée apportée par un expert-comptable doit se concentrer sur une gestion affûtée des finances des sociétés qu’il conseille ? Vous voulez absolument externaliser la tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Nos formalistes savent parfaitement comment ce qui fonctionne pour simplifier le quotidien de vos collaborateurs.
Vous en avez assez de l’inertie des établissements publics qui ralentit vos dossiers ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion de leurs formalités légales et tout ce qui concerne le suivi juridique des dossiers de leur clientèle.
Une solution pour les directions juridiques
Conformité légale, validation des contrats commerciaux, changements de statuts, gestion des assemblées générales… Vos équipes sont confrontées à une volumétrie trop importante de dossiers ? Vous avez besoin de ressources externes de manière occasionnelle ou constante ? Plus de 250 directions juridiques ont décidé d’utiliser notre plateforme en ligne pour accentuer leur productivité.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités en Ariège
Nos équipes ont une maîtrise totale des services offerts incluant tant les opérations ponctuelles délicates que les tâches courantes comme en attestent les exemples suivants :
- Tenue et la dématérialisation des registres.
- Immatriculation au RCS.
- Recherche de bénéficiaires effectifs.
- Publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.
- Opérations sur le capital.
- Transfert de siège social.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste en Ariège
1. Garantir que toute formalité sera effectuée avec la plus grande exigence et dans un délai record.
2. Proposer une interface en ligne moderne et efficiente qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme du gouvernement qui n’est pas fonctionnelle à 100%.
3. Satisfaire les clients de nos clients avec un haut niveau de qualité de prestation pour le traitement de leurs affaires.
4. Réduire le budget consacré à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution externalisée d’une grande souplesse.
Prenez contact avec notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés pour vos formalités et impulsez une nouvelle dynamique à votre entreprise !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.