Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésFaites appel à un cabinet de formalités dans les Alpes-Maritimes pour optimiser votre organisation.
Vous gérez un cabinet d’expertise-comptable et vous envisagez de confier différentes missions à un cabinet de formalités dans les Alpes-Maritimes pour renforcer votre efficacité ? En tant qu’avocat et vous jugez qu’il est crucial de réduire le poids de l’administratif pour vous focaliser sur votre travail d’analyse des dossiers de vos clients dans les Alpes-Maritimes ? Numérisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique… LegalVision a développé une solution digitale complète dédiée aux professionnels du droit et du chiffre dans les Alpes-Maritimes.
Le rôle d’un cabinet de formalités dans les Alpes-Maritimes
Le terme « legaltech » ne vous évoque rien ? Il s’agit d’un néologisme anglo-saxon qui renvoie à l’utilisation des avancées technologiques pour la conception de prestations ou d’outils dédiés au domaine juridique et judiciaire. On l’utilise désormais pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération dans les Alpes-Maritimes tel que LegalVision qui réinvente les démarches légales grâce à une équipe de juristes qualifiés qui s’appuient sur la puissance du numérique. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités effectuées plus rapidement et qui sont moins coûteuses.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans les Alpes-Maritimes ?
LegalVision, votre mandataire formaliste dans les Alpes-Maritimes, propose ses services à la fois aux professionnels du droit et aux grandes entreprises qui n’ont pas d’équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui préfèrent externaliser.
Une solution pour les notaires
Problématiques de stockage ou d’accessibilité aux documents engendrant des coûts conséquents, gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… En prenant la décision d’adopter notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont fait un grand pas en avant dans leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.
Une solution pour les experts-comptables
Vous voulez absolument déléguer à un partenaire de confiance la gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Vous estimez que la valeur ajoutée apportée par un expert-comptable doit se concentrer sur le pilotage de la santé financière des entreprises qu’il accompagne ? Nos formalistes sont à votre écoute pour moduler votre charge de travail.
Vous êtes lassé de la lenteur administrative des organismes publics qui entrave le traitement de vos affaires ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour s’alléger de la gestion de leurs formalités légales et de du suivi de toutes les opérations relatives à la vie juridique des entreprises de leurs clients.
Une solution pour les directions juridiques
Ajustements statutaires, gestion des assemblées générales, validation des contrats commerciaux, conformité légale… Vos équipes ont du mal à suivre l’accroissement de l’activité ? Vous avez besoin de ressources externes à certains moments précis ou au contraire tout au long de l’année ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques désireux d’améliorer leur productivité.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités dans les Alpes-Maritimes
Nous justifions de compétences techniques approfondies sur l’intégralité des services que nous mettons à disposition. Cela va des interventions spécifiques à la prise en charge des démarches incontournables :
- Rédaction et publication d’annonces légales.
- Immatriculation au RCS.
- Modification des statuts.
- Déclaration de cessation d’activité.
- Modification de siège social.
- Augmentation du capital social.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans les Alpes-Maritimes
1. Garantir que toute formalité sera traitée avec un maximum d’efficacité, de rapidité et de précision.
2. Administrer une plateforme en ligne moderne et efficiente qui facilite la gestion des formalités d’entreprise en évitant de devoir se connecter à Guichet unique, la plateforme du gouvernement dont la performance laisse parfois à désirer.
3. Satisfaire les clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.
4. Réduire les coûts relatifs à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution d’externalisation pour gagner en agilité.
Faites confiance à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés pour vos formalités et passez un cap en matière de rentabilité !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.