[ 📣 𝗘́𝗩𝗘̀𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧] 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝗧𝗲𝗰𝗵 – Le 1er rendez-vous dédié aux juristes et formalistes 📅  Rendez-vous le jeudi 6 février à Paris 📍 Inscrivez-vous ici

Cabinet de formalités dans l’Allier

Externalisez vos formalités légales

Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.

Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?

Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !

Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :

  • Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
  • Un accompagnement avec un formaliste dédié
  • L’assurance du non-rejet de vos dossiers
  • La gestion des débours et une comptabilité facilitée

40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner

Contactez nos juristes


40

Formalistes dédiés

39 000 

Formalités gérées en 2023

années d’existence

1100

clients accompagnés

Concentrez-vous sur votre cœur de métier en collaborant avec un cabinet de formalités dans l’Allier.

Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise-comptable et vous envisagez de vous appuyer sur un cabinet de formalités dans l’Allier pour gagner en efficacité ? Vous êtes avocat et vous aimeriez vous libérer du temps pour vous focaliser sur vos missions de conseil auprès de vos clients dans l’Allier ? Si vous êtes un professionnel du droit et du chiffre dans l’Allier, vous devriez vous pencher sur la solution digitale complète LegalVision : digitalisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise, gestion du secrétariat juridique…

Le rôle d’un cabinet de formalités dans l’Allier

L’expression « legaltech » vous est inconnue ? C’est tout simplement un emprunt linguistique de l’anglais qui caractérise l’application de solutions technologiques innovantes dans la création et la commercialisation de services ou produits judiciaires et juridiques. On l’utilise maintenant pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération dans l’Allier comme LegalVision qui simplifie les processus légaux grâce à une équipe de juristes qualifiés qui s’appuient sur la puissance du numérique. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des économies de temps et d’argent.

A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales dans l’Allier ?

LegalVision, votre mandataire formaliste dans l’Allier, collabore à la fois avec des professionnels du droit qu’avec des entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est un moyen incontournable d’absorber les pics d’activité.

Une solution pour les directions juridiques

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour créer une entreprise, modifier les statuts d’une société ou pour une dissolution d’entreprise ? Apprêtez-vous à être étonné par l’efficacité de notre plateforme web de service juridique : équipe pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé, réactivité

Une solution pour les notaires

Problématiques d’accès aux documents ou de stockage engendrant des frais élevés, respect des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… L’intégration de notre logiciel au sein de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi) a permis à un réseau de plus de 480 études notariales de profiter de gains de temps et d’efficacité considérables.

Une solution pour les experts-comptables

Vous estimez que l’expert-comptable doit concentrer sa valeur ajoutée sur une gestion affûtée des finances des sociétés qu’il conseille ? Vous pensez de plus en plus à déléguer à un partenaire de confiance la tenue du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Nos formalistes sont à votre écoute pour simplifier le quotidien de vos équipes.

Comme la plupart de vos confrères, vous êtes gêné par l’inertie des services publics ? Plus de 500 cabinets d’avocats utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion de leurs formalités légales et le suivi de l’ensemble des étapes de la vie juridique des entreprises de leurs clients.

Ils nous font confiance

Les différents services de votre cabinet de formalités dans l’Allier

Nous justifions d’un savoir-faire indiscutable sur l’intégralité des services que nous assurons. Cela va des interventions spécifiques au suivi des formalités usuelles dans le cycle de vie d’une entreprise :

  • Collecte de signatures.
  • Changement d’activité.
  • Obtention de numéro SIRET et de code APE auprès de l’INSEE.
  • Transfert de siège social.
  • Gestion des annonces légales.
  • Augmentation du capital social.

Les quatre engagements de votre mandataire formaliste dans l’Allier

1. Garantir que toute formalité sera effectuée avec la plus grande exigence et dans un délai record.

2. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients pour la résolution de leurs différentes problématiques.

3. Faire baisser les dépenses liées à la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution externalisée d’une grande souplesse.

4. Administrer une interface en ligne pertinente qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme gouvernementale qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.

Contactez notre équipe de juristes experts en droit des sociétés pour vos formalités et impulsez une nouvelle dynamique à votre entreprise !

Notre valeur ajoutée

Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques

De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.

Une plateforme digitale au service de votre activité

Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.