Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésFaites appel à un cabinet de formalités à Villeurbanne pour optimiser votre organisation.
Vous avez monté votre propre cabinet d’expertise-comptable et vous aimeriez initier une collaboration avec un cabinet de formalités à Villeurbanne pour gagner en efficacité ? Vous exercez la profession d’avocat et vous pensez qu’il est primordial de réduire le poids de l’administratif pour vous focaliser sur la préparation de la défense de vos clients à Villeurbanne ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Villeurbanne doivent solutionner les mêmes défis pour combiner rentabilité et performance. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : réalisation des formalités d’entreprise, prise en charge du secrétariat juridique, dématérialisation des registres…
La mission d’un cabinet de formalités à Villeurbanne (69100)
Vous n’avez jamais entendu parler du terme « legaltech » ? Cet anglicisme fait référence à l’utilisation de la technologie pour développer des produits ou des services propres à l’univers du droit et de la justice. Le concept de « legaltech » est désormais associé à tout mandataire formaliste nouvelle génération à Villeurbanne comme LegalVision qui optimise les procédures administratives grâce à une équipe de juristes dynamiques et à des outils numériques innovants. Quel intérêt de faire appel à eux ? Des formalités plus rapides et moins onéreuses.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Villeurbanne ?
Les prestations de LegalVision, votre mandataire formaliste à Villeurbanne dans le Rhône, sont adaptées aussi bien aux professionnels du droit qu’aux entreprises de grandes tailles ne disposant pas d’une équipe dédiée au traitement des formalités en droit des sociétés ou qui décident d’externaliser.
Une solution pour les notaires
Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents occasionnant des frais non négligeables, délais de conservation non respectés et systèmes d’archivage compliqués… En prenant la décision d’adopter notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont fait un grand pas en avant dans leur gestion des formalités commerciales, cela se traduit par un important gain de productivité.
Une solution pour les experts-comptables
Vous estimez que l’expert-comptable doit concentrer sa valeur ajoutée sur des aspects stratégiques ? Vous voulez absolument trouver un partenaire chevronné pour la gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients ? Nos formalistes peuvent vous aider à moduler votre fardeau administratif.
L’inertie des services publics dans la gestion de vos documents juridiques est un facteur limitant pour votre activité ? Plus de 500 cabinets d’avocats ont recours aux services de LegalVision pour externaliser la gestion de leurs formalités légales et le suivi de l’ensemble des étapes de la vie juridique des sociétés de leurs clients.
Une solution pour les directions juridiques
Changement des statuts, gestion des assemblées générales, validation des contrats commerciaux, conformité légale… L’arrivée de nouveaux clients entraîne une surcharge de travail pour vos équipes ? Vous avez besoin de compétences externes de façon ponctuelle ou régulière ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques qui ont ainsi pu augmenter sur productivité.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités à Villeurbanne
Nos équipes ont une maîtrise totale des services proposés couvrant tant les opérations ponctuelles délicates que les tâches courantes :
- Procédures de dissolution et liquidation.
- Préparation d’actes juridiques.
- Augmentation du capital social.
- Modification de siège social.
- Gestion des registres légaux.
- Obtention de numéro SIRET et de code APE délivrés par l’INSEE.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Villeurbanne
1. Répondre à l’ensemble des attentes des clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.
2. Faire baisser les coûts occasionnés par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur offrant une solution flexible et externalisée.
3. Proposer une plateforme en ligne innovante qui simplifie la prise en main des formalités d’entreprise en se substituant au Guichet unique, la plateforme gouvernementale dont l’efficacité fait parfois défaut.
4. Offrir la garantie que toute formalité sera réalisée de façon efficace, rapide et surtout sans la moindre erreur.
Atteignez une croissance et une productivité sans précédent, jouez la carte de l’externalisation auprès de notre équipe de juristes experts en droit des sociétés !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.