Externalisez vos formalités légales
Plus de 1100 cabinets d’avocats, experts-comptables et offices notariaux utilisent aujourd’hui les services de LegalVision pour externaliser la gestion des formalités légales et assurer le suivi des opérations relatives à la vie juridique de sociétés.
Pourquoi confier la gestion des formalités auprès de nos équipes ?
Vous décharger d’une tâche chronophage avec un résultat garanti !
Bénéficiez d’une grande qualité de service sur :
- Le dépôt et suivi des formalités légales de A à Z
- Un accompagnement avec un formaliste dédié
- L’assurance du non-rejet de vos dossiers
- La gestion des débours et une comptabilité facilitée
40 formalistes en droit des sociétés pour vous accompagner
Contactez nos juristes
40
Formalistes dédiés
39 000
Formalités gérées en 2023
8
années d’existence
1100
clients accompagnésFaites appel à un cabinet de formalités à Grenoble et concentrez-vous sur votre cœur de métier.
vous envisagez de sous-traiter différentes missions à un cabinet de formalités à Grenoble pour que votre cabinet d’expertise-comptable puisse intégrer davantage de clients ? Vous exercez en tant qu’avocat et vous avez besoin de vous délester de quelques opérations pour vous consacrer à la préparation de la défense de vos clients à Grenoble ? Tous les professionnels du droit et du chiffre à Grenoble doivent solutionner les mêmes défis pour combiner rentabilité et performance. C’est pourquoi LegalVision a développé une solution digitale spécifiquement pour ces métiers : gestion du secrétariat juridique, digitalisation des registres, réalisation des formalités d’entreprise…
La mission d’un cabinet de formalités à Grenoble (38000)
Vous ignorez à quoi fait référence le terme « legaltech » ? C’est tout simplement un emprunt linguistique de l’anglais illustrant l’intégration de la technologie dans la conception de ressources en matière de justice et de droit. Par extension, on utilise l’expression « legaltech » pour désigner un mandataire formaliste nouvelle génération à Grenoble tel que LegalVision qui optimise les procédures administratives en s’appuyant sur des équipes de juristes parfaitement formés à l’utilisation d’outils informatiques avancés. Le résultat ? Des formalités qui prennent moins de temps et qui coûtent moins cher.
A qui s’adresse votre cabinet de formalités légales à Grenoble ?
LegalVision, votre mandataire formaliste à Grenoble en Isère, collabore aussi bien avec des professionnels du droit qu’avec des grandes entreprises n’ayant pas d’équipe dédiée à la gestion des formalités en droit des sociétés ou qui jugent que l’externalisation administrative est une excellente façon pour gagner en performance.
Comme la plupart de vos confrères, vous êtes gêné par l’inertie des services publics ? Rejoignez le cercle des plus de 500 cabinets juridiques qui ont déjà choisi notre société pour externaliser la gestion des démarches légales et s’occuper du suivi complet des procédures juridiques pour les entreprises de leur clientèle.
Une solution pour les experts-comptables
La gestion du secrétariat juridique annuel de vos clients est consommatrice de ressources ? Vous jugez que le rôle de l’expert-comptable consiste à maximiser la valeur qu’il apporte aux sociétés qui s’attachent ses services ? Nos formalistes sauront simplifier le quotidien de vos équipes.
Une solution pour les directions juridiques
Gestion des assemblées générales, modifications statutaires, conformité légale, contrats commerciaux… Vos équipes ont du mal à suivre l’accroissement de l’activité ? Vous aimeriez faire appel à des compétences externes à certains moments précis ou au contraire tout au long de l’année ? Notre plateforme en ligne a déjà été adoptée par plus de 250 départements juridiques qui ont ainsi pu augmenter sur productivité.
Une solution pour les notaires
Problématiques d’accessibilité ou de stockage des documents engendrant des frais élevés, gestion des délais de conservation et complexité des systèmes d’archivage… En décidant d’adopter notre logiciel, intégré à la suite de Septeo Solutions Notaires (ex. Genapi), plus de 480 offices notariaux ont déjà révolutionné leur gestion des formalités commerciales, enregistrant des avancées majeures en termes de temps et d’efficacité.
Ils nous font confiance
Les différents services de votre cabinet de formalités à Grenoble
Nos équipes jouissent d’une maîtrise totale des services offerts couvrant tant les opérations ponctuelles complexes que les tâches courantes comme en attestent les exemples suivants :
- Augmentation du capital social.
- Changement d’activité.
- Élaboration du document fondateur de l’entreprise.
- Transfert de siège social.
- Tenue et la dématérialisation des registres.
- Obtention de numéro SIRET et de code APE délivrés par l’INSEE.
Les quatre engagements de votre mandataire formaliste à Grenoble
1. Garantir un traitement rapide et efficace, quel que soit le besoin.
2. Atteindre la pleine satisfaction des clients de nos clients avec des prestations d’une qualité irréprochable.
3. Faire baisser les coûts induits par la gestion des tâches légales pour les cabinets d’avocats et les cabinets comptables en leur proposant une solution flexible et externalisée.
4. Proposer une interface en ligne moderne et efficiente pour fluidifier les formalités d’entreprise en évitant l’usage du Guichet unique, la plateforme gouvernementale qui cause de nombreux soucis aux utilisateurs.
Faites décoller votre activité en confiant vos formalités à notre équipe de juristes spécialisés en droit des sociétés !
Notre valeur ajoutée
Plus de 40 formalistes spécialisés en droit des sociétés pour gérer vos formalités juridiques
De la constitution de sociétés à la génération de procès-verbaux d’assemblées en passant par la publication d’annonces légales, notre solution complète et innovante vous permet d'externaliser l’ensemble des formalités juridiques de vos clients en toute sécurité.
Une plateforme digitale au service de votre activité
Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos activités de conseil. Notre plateforme liées à l'ensemble de nos services vous évitera de nombreuses saisies répétitives et chronophages. Elle assurera, le suivi en temps réel de vos dossiers et vous permettra d'échanger avec vos formalistes comme s'ils étaient au sein de votre cabinet.